vendredi 28 mai 2010

La première fois que... j'ai rédigé un rapport de stage

Un vrai rapport de stage, je veux dire. Parce que j'avais commencé une esquisse de rapport de stage quand j'étais en 3ème, après le stage d'observation en entreprise, que j'avais effectué, avec une grande originalité, dans la boite de mon père. Je sais, j'étais trop un aventurier.

Mais comme je l'ai dit, c'était juste une tentative parce qu'après le stage, il y avait les vacances d'avril, et parce qu'après les vacances, il y avait une grève, qui a duré jusqu'au brevet. Donc ça compte pas vraiment, puisque je ne l'ai pas rendu, et que personne ne l'a lu. (E c'est bien dommage, parce que je me rappelle de ce que j'avais écrit pour le déroulé d'une journée type : "8h00 : on arrive dans les bureaux, on se dit bonjour et on se réunit autour de la machine à café pour discuter. 8h30 : on commence à travailler". Mon père a tenté de me censurer en lisant ça).

Parlons du premier vrai rapport de stage, donc. Celui que j'ai rendu aujourd'hui. Oui, premier rapport de stag à 22 ans, il était temps. (OMG, 22 ans, déjà !)
Enfin, le fait est que c'est rendu, et même si je trouve qu'il est un peu simple par rapport aux autres, je suis assez satisfait finalement. C'était dur de s'y mettre (par tranche de 10-15 minutes au début, ça avance pas vite pour la peine) mais au final, après avoir réussi à repousser la date de rendu deux fois, on y est tous arrivé. Certains plus que d'autres, mais quand même.

Alors on s'est retrouvé à 5 (sur les 20 de la promo) chez l'imprimeur à 18h la veille de le rendre, mais le résultat y est ! Toute cette pression pour si peu de choses.

Allez, la soutenance dans 15 jours, et c'est réellement fini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire